Les bijoux de Madagascar

Bijoux de Madagascar

En quêtes de bijoux authentiques, entièrement fabriqués à la main par des artisans au savoir ancestral qui se le perpétuent de génération en génération ? Présents Lointains vous propose une variété de parures issues des pierres précieuses et semi-précieuses de l'île de Madagascar.

Des pierres aux mille couleurs

Madagascar est une source importante de minerais aux couleurs et aux propriétés étonnantes. Au nombre de ceux-ci, on compte : l'or, l'argent, l'émeraude, le saphir, le quartz rose, la tourmaline noire, l'ambre, la cornaline, le jaspé rouge, la fluorine, etc. Ces pierres sont extraites dans différentes régions de l'île, souvent de manière artisanale, et font l'objet d'un commerce local et international.

Elles sont utilisées par les petits artisans malgaches pour la confection de différents bijoux, tels que des bagues, des bracelets, des boucles d'oreilles, des colliers et plus encore, réalisés à la main suivant leur tradition ancestrale. Leurs parures peuvent être associées à d'autres matériaux naturels, comme le bois, la corne de zébu ou le raphia.

Des bijoux aux mille vertus

Les bijoux de Madagascar ne sont pas seulement beaux, ils sont aussi utilisés en lithothérapie où ils sont bénéfiques pour le corps et l'esprit. Par exemple, l'or est utilisé pour développer les facultés extra-sensorielles, le jaspé rouge est une pierre d'ancrage favorable au retour de la confiance en soi et l'émeraude apporte de l'harmonie, de la paix et de la patience. La fluorine est réputée instaurer la clarté visuelle et intellectuelle, et le quartz rose exprime l'amour, la tendresse et le pardon.

Que vous cherchiez des bijoux élégants, ethniques ou aux effets lithothérapeutiques, vous trouverez votre bonheur parmi la large sélection de la plateforme. De plus, optez pour un coffret bijoux design, tel qu'un coffret bijoux en corne de zébu, pour conserver vos bijoux préférés à l'abri de l'usure et de la poussière.